• Facebook
  • Twitter

Madame la Présidente Josiane LEI et Monsieur le Vice-Président Jacques GRANDCHAMP ont eu le plaisir d'accueillir une trentaine de participants lors du dernier petit déj’ éco CCPEVA du 13 février. L'occasion de poursuivre les échanges sur le déploiement de solutions de photovoltaïque, de présenter le campus connecté du Léman ainsi qu'un retour sur le dispositif "Territoire d'Industrie".

Ces rencontres conviviales visent à renforcer les liens entre entreprises et élus locaux, pour échanger sur les actualités du secteur, les problématiques rencontrées par les entreprises et les projets des collectivités publiques.

Au programme :

  • Focus sur le déploiement du photovoltaïque :
    A la suite de la présentation lors du dernier petit-déj' éco, des réglementations selon la Loi APER (accélération pour la production d'énergies renouvelables) et des futures obligations présentées par le pôle de compétitivité TENERRDIS Auvergne Rhône-Alpes, les acteurs économiques peuvent être accompagnés gratuitement par le cabinet d'études SETEC, autour de l’autoconsommation collective.

  • Promotion de la formation continue grâce au campus connecté du Léman, pour l’amélioration des compétences.
    Présentation du campus connecté, situé à Evian-les-Bains, avec un aperçu de la promotion 2024-2025 et des profils des étudiants et diplômés en recherche de stage ou d'emploi sur le territoire.

  • Les premières réussites du plan "Territoire d'Industrie" :
    • "Com les pros" : 10 entreprises participantes, 80 visiteurs
    • "Entrez dans la boucle" : 21 structures participantes
    • Fonds vert : la CCPEVA accompagne les entreprises dans leur projets d’innovation et de transition, 456 000 € d’aides financières obtenues en 2024 pour les établissements Bugnon et la réhabilitation d'une fruitière par une coopérative agricole.

La communauté de communes pays d'Évian - vallée d'Abondance remercie toutes les entreprises présentes pour leur participation. Grâce à leur présence et à la qualité des échanges, ces rencontres continuent de tisser des liens précieux entre les acteurs économiques et les élus du territoire.

Voir l'image en grand