• Facebook
  • Twitter

La CCPEVA met un point d’honneur à l’organisation de la mobilité sur son territoire incluant les transports en commun tel que les bus ou les cars, les transports scolaires, mais également la mobilité douce comme la marche à pied ou le vélo. Dans un objectif de multimodalité, la communauté de communes pays d’Évian - vallée d’Abondance a lancé son schéma directeur des mobilités actives.

Mobilité durable et coopération intercommunale

Début février, les différentes communes de la CCPEVA se sont réunies lors de trois ateliers de réflexion autour de la mobilité durable. Ces rencontres ont permis de fédérer les idées et de définir des actions concrètes pour améliorer les déplacements au sein de notre territoire. En partenariat avec un bureau d'études spécialisé l’agence Ecomobilité Savoie, ces ateliers ont permis de collaborer et de co-construire le Schéma Directeur des Mobilités Actives (SDMA), un projet clé pour l’avenir de notre territoire, qui permet de réfléchir à l’accessibilité des arrêts ou des lieux générateurs de flux des transports en commun.

De plus, la CCPEVA est lauréate du programme de financement AVELO 3, un levier essentiel pour accompagner la mise en place du schéma directeur et pour accélérer les projets de mobilité active sur notre territoire. L’objectif de ce programme est d’optimiser l'accessibilité pour tous, de réduire notre empreinte carbone et de faciliter les déplacements quotidiens, tout en respectant les spécificités locales.

La CCPEVA remercie tous les acteurs qui ont pris part à ces échanges constructifs, et à ceux qui continueront de travailler main dans la main pour faire de ce projet un véritable succès au service de toutes et tous.

Bandeau logo actu