• Facebook
  • Twitter

Les élus ont dévoilé comment les actions de la communauté de communes pays d'Evian - vallée d'Abondance s'inscrivent dans les 17 objectifs de développement durable de l'ONU.

En septembre 2015, les 193 États membres de l'ONU ont adopté le programme de développement durable à l'horizon 2030, intitulé Agenda 2030. C'est un agenda pour les populations, pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats. Il porte une vision de transformation de notre monde en éradiquant la pauvreté et en assurant sa transition vers un développement durable.

Au coeur de l'Agenda 2030, 17 Objectifs de développement durable (ODD) ont été fixés. Ils couvrent l'intégralité des enjeux de développement dans tous les pays tels que le climat, la biodiversité, l'énergie, l'eau, la pauvreté, l'égalité des genres, la prospérité économique ou encore la paix, l'agriculture, l'éducation, etc.
En savoir plus sur l'Agenda 2030 et les 17 ODD

 

Traduire localement les 17 objectifs de développement durable

Les élus de la communauté de communes mènent depuis plusieurs années une politique forte en matière de préservation de l'environnement et d'aménagement du territoire. Ils ont souhaité franchir un nouveau cap en montrant l'ambition de l'intercommunalité de se fixer les 17 objectifs de développement durable.

Josiane Lei, présidente, et Nadine Wendling, vice-présidente en charge du plan climat, ont ainsi présenté lors d'un point presse début octobre les nombreuses actions et projets à venir de la CCPEVA, qui s'inscriront dans ces 17 objectifs. Tous les domaines sont concernés: économie, services à la populations, protection de l'environnement, sensibilisation du public, habitat, mobilité,...

Voir le dossier de presse
"la CCPEVA inscrit sa stratégie de territoire dans les 17 ODD"