Le siège social de la communauté de communes à Publier s’agrandit afin de pouvoir accueillir dans de bonnes conditions l'ensemble des agents. L'effectif a notamment augmenté en 2021 suite au transfert de la gestion de l'eau potable.

La déconstruction de l’ancien collège des Rives a débuté en septembre 2020 et ce programme devrait se poursuivre jusqu’en avril prochain, le Covid étant venu rallonger le délai initial.

Ces bâtiments appartiennent à la communauté de communes dont le siège se situe à proximité. Pendant cette première phase, les diagnostics de plomb et d’amiante ont été effectués. Seules des résidus d’amiante ont été détectés dans la colle des revêtements des sols et les joints des fenêtres dans les salles de classe, ce qui ne présentait pas de souci particulier.

Les diagnostics des déchets ont également été réalisés. Les déchets seront recyclés et seuls les gravats provenant de la destruction des murs resteront sur place pour en faire des plates-formes. Aucun projet n'a été acté à ce jour mais cette démolition était justifiée pour des raisons de salubrité et d’occupation illicites ainsi que des coûts d’entretien non négligeables. La végétation y reprendra ses droits, le temps qu'un nouveau projet soit défini par les élus.