Proposez votre candidature pour devenir membre du conseil local de développement du pays d’Evian-vallée d’Abondance. Date limite de candidature le 1er avril 2021.

Vous habitez l’une des 22 communes de la CCPEVA (communauté de communes pays d’Evian-Vallée d’Abondance)* et vous souhaitez vous investir dans la vie publique locale ?
Vous pouvez proposer votre candidature pour devenir membre du conseil local de développement du pays d’Evian-vallée d’Abondance.

Ce conseil consultatif est une assemblée de 21 acteurs de la société civile issus des principaux milieux socio-professionnels locaux, qui pourront contribuer aux réflexions sur le développement du territoire. Le conseil sera notamment saisi du projet de territoire de la CCPEVA et potentiellement de tout autre sujet portant sur l’aménagement du territoire, le développement durable, l’économie, la mobilité et la cohésion sociale. Les membres pourront rencontrer les élus et effectuer des visites sur le terrain. Ils rendront ensuite leurs avis au conseil communautaire et pourront faire des propositions d’actions.
Les membres ne peuvent pas exercer de mandat d’élu local. En termes de présence, ils s’investissent en fonction de leurs possibilités et selon les règles qui seront établies par le conseil local de développement.
Le mandat dure jusqu’aux prochaines élections municipales de 2026. Pour candidater, il faut obligatoirement être domicilié dans l’une des 22 communes du territoire pays d’Evian-vallée d’Abondance.
Envoyez votre candidature à accueil@cc-peva.fr en précisant :
• Le nom
• La date de naissance
• Le lieu de domicile
• La profession (et le lieu de travail)
• L’engagement citoyen et/ou associatif (indiquer le nom de l’association)
Justificatifs à joindre lors de la candidature:
• une copie de votre carte d'identité ou passeport
• un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Une commission d’élus sera chargée de sélectionner les candidatures selon les profils et afin de garantir la meilleure représentativité des habitants du territoire.

Date limite de candidature : 1er avril 2021

* La CCPEVA est composée des communes suivantes : Abondance, Bernex, Bonnevaux, Champanges, Châtel, Chevenoz, Evian-les-Bains, Féternes, La Chapelle d’Abondance, Larringes, Lugrin, Marin, Maxilly-sur-Léman, Meillerie, Neuvecelle, Novel, Publier, Saint-Gingolph, Saint-Paul-en-Chablais, Thollon-les-Mémises, Vacheresse et Vinzier