• Facebook
  • Twitter

La CCPEVA invite les 362 élus du territoire à se former en mai aux enjeux climatiques avec La Fresque du Climat

La CCPEVA développe une politique ambitieuse sur son territoire en matière de transition écologique (plan climat air énergie territorial, Contrat de transition écologique, label Cit’Ergie, contrat de performance énergétique sur le patrimoine bâti public,…).

La réussite de la transition écologique et l’accomplissement des objectifs de l’intercommunalité, dépend de la mobilisation des partenaires et en premier des élus locaux, interlocuteurs de proximité. L’information est la première condition d’une action efficace sur le plan individuel comme sur le plan collectif.

La CCPEVA souhaite donner l’occasion 362 élus du territoire de se former aux enjeux climatiques et aux conséquences pour leur territoire, via le dispositif « le mandat du climat ». Celui-ci est porté par l'association La Fresque du Climat.

Pendant toute une semaine, du 25 au 29 mai*, les animateurs de la Fresque du climat vont animer des ateliers scientifiques, basés sur le rapport du GIEC (Groupement d’Experts Intergouvernemental sur l’évolution du Climat), afin de doter tous les élus locaux d'un socle commun de connaissances et de compétences pour mieux décrypter l'information et agir efficacement face aux enjeux climatiques dans le cadre de leur mandat. Les élus sont au contact de la population et représentent un levier déterminant de la mobilisation de tous.

* (sous réserve des mesures sanitaires qui seront en vigueur)