Le label environnemental et touristique international Pavillon bleu a été décerné à Grand Rive à Neuvecelle ainsi qu'au centre Nautique et au port de Plaisance de la ville d'Evian.

Qu’est-ce que le label « Pavillon Bleu » ?

Le Pavillon Bleu est une référence dans les domaines du tourisme, de l’environnement et du développement durable. Il s'agit d'un label symbole d’une qualité environnementale exemplaire. Il valorise les communes qui mènent de façon permanente une politique de développement durable.

Cette année, 17 nouveaux sites français ont été labellisés pour la qualité de leur eau de baignade et leur bonne gestion environnementale. En 2021, en Auvergne-Rhône-Alpes, 28 plages et 4 ports ont obtenu ce label.

Sur notre territoire, ce sont La plage du centre nautique et le port de plaisance de la ville Evian-les-Bains, ainsi que Grande Rive à Neuvecelle ont reçu le label et qui ont rejoint la plage municipale d'Amphion-les-bains (Publier) et plage municipale de Saint-Gingolph.

La Ville d'Evian, doublement lauréate du Pavillon Bleu 2021, a inauguré jeudi 20 mai les deux équipements municipaux qui ont obtenu la labellisation via une cérémonie digitale.

Voir la carte des plages