Les classes primaires de plusieurs communes du territoire mettent l’eau en musique et en chanson grâce au projet «Les musiciens dans les écoles». 12 concerts sont organisés courant juin et juillet, 1 600 enfants vont vivre l’expérience de l’artiste en scène !

Les musiciens dans les écoles

Dans le cadre du schéma intercommunal des enseignements artistiques, la communauté de communes pays d’Evian-vallée d’Abondance, le conservatoire à rayonnement communal d’Evian et l’école de musique Neige et Soleil ont conçu des projets pédagogiques avec les établissements scolaires du territoire.

Dans chaque école participante (écoles primaires de Vacheresse, Thollon les Mémises, Saint-Paul en Chablais, Champanges, Neuvecelle, Maxilly, Evian - St Bruno, Détanche, Centre, Hauts d’Evian, et Mur Blanc), des orchestres avec les enfants musiciens de l'établissement scolaire ont été formés pour accompagner les élèves sur des chants préparés durant l’année avec leur professeur et grâce à l’appui d’un musicien intervenant.

Ce sont 1 600 enfants qui, au fil de 12 concerts organisés courant juin et juillet, vivent l’expérience de l’artiste en scène.

Cette action est rendue possible grâce aux financements alloués par la CCPEVA aux écoles de musique dans le cadre du schéma intercommunal des enseignements artistiques, qui permettent notamment de construire des projets musicaux et pédagogiques inter-établissements.

*En raison du contexte sanitaire, ces concerts sont réservés aux familles des enfants participants, sur réservation auprès de leur école