Cet été, vous êtes en Haute-Savoie. Vous y habitez. Ou vous y passez vos vacances? Alors, pour bien en profiter, sachons la partager et la respecter. La nature nous invite. Soyons à la hauteur!

Profite, partage, respecte

La Haute-Savoie sera l’un des départements les plus fréquentés de France cet été. Entre alpages et haute montagne, lacs et rivières, c’est un merveilleux terrain de jeu pour ses habitants et touristes, amateurs de grand air, de paysages époustouflants et de loisirs de pleine nature.

Voir l'image en grand

Le Département et de nombreux acteurs du territoire vous propose une offre « outdoor » diverse et de qualité, tout en favorisant une pratique éco-responsable. Le respect de l’environnement, la protection des espaces naturels, la canalisation des accès et des flux, la cohabitation des usages entre «utilisateurs» de ces espaces… sont des notions qui doivent guider chacun de nos pas dans nos pratiques et notre accès à cette nature.

Voir l'image en grand
Parce que l'on peut profiter de notre environnement et partager ce territoire exceptionnel tout en le préservant pour que la diversité des usages se fasse dans le respect des uns et des autres, de la nature, de la faune et de la flore.

Cet été, en Haute-Savoie, la nature nous invite… Soyons à la hauteur !

Un message porté par les associations environnementales, les acteurs du sport et du tourisme en Haute-Savoie, ATMB, AREA, Décathlon, les collectivités locales, le Département… Et vous !