Comme chaque année, pour la Semaine Européenne du Développement Durable, la communauté de communes vous propose des animations. Découvrez le programme.

Programme détaillé :

Samedi 18 septembre : Découverte de la tourbière de Vérossier, de sa biodiversité et de son importance écologique, afin de mieux connaître les trésors naturels près de chez vous. De 14h à 17h30. Rendez-vous au parking du collège du Gavot à Saint-Paul-en-Chablais. Inscription avant le 17 septembre : 06 13 12 19 45.

Jeudi 23 septembre : Ciné-débat sur la pollution lumineuse et les chauves-souris. Conférence par France Nature Environnement Haute-Savoie, et projection du film « Une vie de Grand Rhinolophe » au cinéma Royal à Evian de 19h à 21h30. Une collation vous sera proposée gratuitement. Pass sanitaire obligatoire.

Jeudi 30 septembre : Montagnes et tourbières : comment les préserver ? Projection et présentation du film « La Horde » et « La Magie des Tourbières » par un agent de la CCPEVA à la salle des fêtes de Neuvecelle de 18h30 à 21h. Une collation vous sera proposée gratuitement. Pass sanitaire obligatoire. Inscription avant le 29 septembre : / 06 74 96 00 62.

Vendredi 1er octobre : Ciné-débat sur la pollution lumineuse et les chauves-souris. Conférence par France Nature Environnement Haute-Savoie, et projection du film Une vie de Grand Rhinolophe. Une collation vous sera proposée gratuitement au cinéma Le Morclan à Châtel de 19h à 21h30. Une collation vous sera proposée gratuitement. Pass sanitaire obligatoire.

Ces animations sont gratuites et s’inscrivent dans le cadre du Contrat de Territoire des Espaces Naturels Sensibles (CTENS) engagé avec le Département de Haute-Savoie et du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).