Lors de la 5e édition de “Bienvenue dans mon jardin au naturel” à Neuvecelle ce dimanche 12 septembre, 5 communes de la CCPEVA ont reçu le label “Zéro pesticide” de la part de France Nature Environnement (FNE) Haute-Savoie.

Ces communes s'engagent pour la préservation de la biodiversité et des ressources en eau en ayant atteint l’objectif “Zéro pesticide” sur tous les espaces publics de leurs territoires respectifs. Cela englobe les stades, la voirie, les espaces verts et les cimetières.

Les élus et partenaires du label (de gauche à droite) Élise Coutable directrice CPIE, les maires Jacques Burnet (Lugrin), Josiane Lei (Évian), Maxime Julliard (Féternes), Anne-Cécile Violland (Neuvecelle), Jean-René Bouron le président de l’Apieme, Rénato Gobber (Champanges), Christine Gur (FNE) et Clémence Jouan, protection eau Évian.
Crédit photo: Claude Bouzin / Dauphiné Libéré