Mardi 10 et mercredi 11 mai, Sébastien MARTIN, Président du Grand Chalon, Président d'Intercommunalités de France, venait à la rencontre de Josiane LEI, Présidente de la communauté de communes pays d'Évian - vallée d'Abondance, pour découvrir le territoire et ses enjeux.

Cette rencontre a été l'occasion d'échanger sur les nombreux enjeux du territoire et sur les projets ambitieux en cours. Un échange à la Maison de l'Eau à Évian-les-Bains, sur :

• les rôles et compétences de l'intercommunalité;
  • les projets tournés vers la transition écologique, portés par les elu.e.s de la communauté de communes;
  • la présentation du Cluster Eau Lémanique Evian et les projets Campus Connecté du Léman.

Sébastien MARTIN, Président du Grand Chalon, 1er Vice-président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire, Président d'Intercommunalités de France.
Josiane LEI, Présidente de la communauté de communes pays d'Évian - vallée d'Abondance, Maire d'Evian-les-Bains, conseillère départementale du canton d'Evian.
Gérard Colomer, 1er vice-président CCPEVA finances publiques, évaluation des politiques publiques, sentiers de promenade et randonnée, contrat de rivière et compétence.
Paul Girard-Despraulex, 5ème vice-président CCPEVA pays d'art et d'histoire, Maire d'Abondance.
Bernadette Bouvier, Déléguée de la commune de Féternes.

Au programme de cette rencontre, une visite guidée était également organisée mercredi 11 mai, à travers l'Usine d'embouteillage des eaux d'evian®, en présence de Madame Caroline Saiter, 10ème vice-présidente CCPEVA déléguée à la solidarité et cohésion sociale, déléguée de la commune de Marin.