• Facebook
  • Twitter

La communauté de communes pays d'Evian - vallée d'Abondance a organisé le premier comité de pilotage sur le lancement du contrat d’objectifs territorial (COT), en invitant les élus du territoire à participer à des ateliers de co-construction.

La collectivité inscrit sa stratégie de territoire dans les 17 objectifs de développement durable.

  • Engagée dans la transition écologique
  • Engagée dans la lutte contre le changement climatique

Plusieurs dispositifs sont mis en place pour structurer, monter en compétence et engager la collectivité dans cette démarche d'amélioration continue. C'est le rôle du contrat d'objectifs territorial, signé fin 2021 entre l'ADEME, Agence de la transition écologique, et la CCPEVA. Le lancement du COT marque la poursuite de l’engagement de la collectivité dans le développement durable et la transition écologique, afin de devenir un territoire robuste, solidaire et adapté au climat de demain.
Le contrat d'objectifs territorial permettra d'obtenir une labellisation, selon le niveau d'engagement, qui sera évalué d'ici 4 ans.

Pour co-construire la feuille de route, les élus communautaires ont participé à des ateliers collaboratifs lors de ce premier comité de pilotage.