La communauté de communes pays d'Évian - vallée d'Abondance est en cours de renouvellement de ses contrats de transport. La nouvelle offre de mobilité regroupera les lignes urbaines et interurbaines du territoire au sein d’une offre unique.

EVA'D, UNE OFFRE DE TRANSPORTS UNIQUE

Les couleurs EVA’D sont arrivées ! EVA’D, pour « Evian Vallée d’Abondance Déplacements », le nom du nouveau réseau de mobilité de la communauté de communes pays d’Evian – vallée d’Abondance.

Les premiers bus ainsi habillés marquent le lancement progressif du réseau depuis le 1er mai.

Le nouveau site internet de votre offre mobilité est déjà accessible, rendez-vous sur: evad.fr

Retrouvez, dans un premier temps, toutes les informations concernant les lignes régulières urbaines (H, J, L et P) circulant sur le territoire pays d’Évian – vallée d’Abondance. L'ensemble des informations concernant le réseau de mobilité (urbain, interurbain, scolaire, transport à la demande) sera disponible sur ce site unique, lorsque la délégation de service publique sera effective.

A VENIR ?

Dans le cadre du renouvellement de ses contrats de transport, la CCPEVA souhaite renforcer son offre de transport en commun. Le futur réseau, qui sera connu après attribution de la nouvelle délégation de service publique, prévoit notamment un renforcement des lignes régulières sur la partie urbaine du territoire ainsi que la mise en place d’un service de transport à la demande irriguant l’ensemble du territoire. Cette nouvelle offre sera mis en place en décembre 2022.
Dans l’attente, les offres urbaines et interurbaines resteront les mêmes.

Concernant les transports scolaires, un service de desserte complémentaire sera mis en place dès la rentrée de septembre pour la commune de Marin et la commune de Novel. Pensez à vous inscrire auprès de la CCPEVA si vous souhaitez bénéficier de ces services !