• Facebook
  • Twitter

La CCPEVA déploie un conseiller numérique France services sur le territoire pour vous aider et vous accompagner dans l’usage du numérique et la prise en main de votre équipement informatique (ordinateur, tablette, smartphone).

Aujourd’hui, le numérique est présent dans tous les domaines de la vie : travail, famille, citoyenneté, loisirs, activités associatives, …

Dès le 1er septembre 2022, notre conseillère numérique effectuera des permanences dans plusieurs communes du territoire et au sein de différents locaux mis à disposition. Elle proposera des ateliers et des accompagnements individuels personnalisés sur des thématiques variées : naviguer sur internet, apprendre les bases du traitement de texte, gérer sa boite mail, installer et utiliser des applications utiles sur votre smartphone, se protéger des arnaques en ligne, etc.

Les missions du conseiller numérique ?

  • Vous soutenir dans les usages quotidiens du numérique.
  • Vous sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques : s’informer et apprendre à vérifier les sources, protéger ses données personnelles, maîtriser les réseaux sociaux, etc.
  • Vous accompagner pour devenir autonomedans l’utilisation des équipements informatiques et d’internet.

Ce service est gratuit et ouvert à toutes et tous, que ce soit pour échanger avec vos proches, trouver un emploi ou un logement, suivre la scolarité de votre enfant, déposer des annonces en ligne, vous informer, prendre rendez-vous pour des soins, promouvoir votre activité, etc.

Pour plus d’informations et prendre rendez-vous : 06 02 05 25 87 /

Il est complémentaire et s’intègre pleinement à l’offre France services déjà existante sur le territoire et qui propose un accompagnement pour les démarches administratives dans divers domaines (immatriculation de véhicules, Revenu de Solidarité Active (RSA), allocations familiales, retraite, impôt, etc.) et auprès des principaux organismes de services publics partenaires : le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance Maladie, l’Assurance retraite, la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole et la Poste.

Pour en savoir +