• Facebook
  • Twitter

Le ski nordique séduit cette année beaucoup d'amateurs. Le domaine nordique de la vallée d'Abondance s'étend sur les stations d'Abondance, La Chapelle d'Abondance et Châtel et offre un espace de qualité tout au long de la saison d'hiver.

Lac des Plagnes, Abondance (5 km):

Le domaine nordique du lac des Plagnes est damé pour le skating et le ski alternatif. Il se compose de 5km de piste bleue, d’une petite piste verte d’initiation et d’un itinéraire accessible aux piétons. Le parking se situe au hameau Chez les Rouges (un peu avant le lac des Plagnes). Accès libre. Location de skis et raquettes dans les centres villages.

La Panthiaz, La Chapelle d’Abondance (23 km de pistes) :
L’accès principal au domaine nordique est au hameau de la Panthiaz, peu après le village de La Chapelle d’Abondance. Sur place, un foyer avec salle hors sac, toilettes et petite buvette est à disposition de tous. L’espace nordique se compose 8 boucles de différents niveaux, tracées en skating et ski alternatif (plus de 20 km de pistes). Un itinéraire piéton permet également de se promener sur cette grande plaine s’étendant jusqu’à Châtel. Pour le ski, le tarif adulte est de 9€ pour la journée, 7€ l’après-midi. L’accès piétons est gratuit. Location de skis et raquettes dans les centres villages.

Plan du domaine

En savoir + sur le site de la Chapelle d'Abondance Tourisme

 

En plus du ski nordique, d’autres activités sont proposées sur l’espace nordique : biathlon, Nordic Park, ski d’orientation et piste de luge.