Dates :
27 avril 2024 à 16h00
Lieu : Évian-les-Bains

Organisée par la ville d’Évian-les-Bains, cette 3ème édition vous propose, fin avril, plusieurs parcours à travers la ville. L’Evian Urban Trail est une course de 15 km avec 460 m de dénivelé positif !

EVIAN URBAN TRAIL
SAMEDI 29 AVRIL

• Individuel adultes 15 km (460m D+)
    Sprint : 7,5km (230m D+)
    Relais adultes/cadets 2 x 7,5 km (200m D+)
  • Courses minimes (G et F) 4.5 km.
  • Course benjamin(e)s 3 km
  • Marche : 7,5 km (200m D+) Nouveau !

Inscriptions

L’Evian Urban trail n’est pas une course comme les autres ! En plus d’être un défi sportif, elle fait aussi la part belle à la découverte touristique en proposant d’explorer la ville autrement. Cette course singulière vise à faire le lien entre sport et culture avec un parcours qui met en lumière les monuments emblématiques d’Evian.

A la clé, une incursion dans les plus beaux et les plus secrets endroits d'Evian au gré d'un circuit de 7,5 km reliant la ville basse et son centre historique en bord du lac et les hauteurs verdoyantes.

Ce nouveau rendez-vous sportif fait aussi écho au label « Terre de Jeux 2024 » que la commune a décroché en 2020, et avec lequel elle s’est engagée à promouvoir la pratique sportive dans l’esprit des Jeux olympiques. Il s’inscrit aussi pleinement dans la politique événementielle de la Ville qui s’emploie à dynamiser la commune en toutes saisons. Il répond à plusieurs des objectifs de développement durable dans laquelle la Ville d’Evian est impliquée, notamment en termes de bonne santé et de bien-être.

Un nouveau parcours et une catégorie marche

Nouveautés cette année, la course inaugure un parcours inédit mais de même distance (7,5 km) et même dénivelé (200 m D+), ainsi qu’une catégorie marche. Comme précédemment, elle comprend un parcours en individuel de 15 km (soit deux boucles de 7,5 km), une catégorie relais de deux coureurs (adulte/adulte, adulte/cadet ou cadet/cadet), chacun réalisant la même boucle de 7,5 km et une catégorie sprint de 7,5 km. La course est également ouverte aux enfants : minimes (13-14 ans) sur 4,5 km et benjamin(e)s (11-12 ans) sur 3 km.

La participation aux courses enfants est gratuite.
Elle est de 15€ par personne en individuel et en relais, 7€ pour les marcheurs.
Attention aux inscriptions de dernière minute qui se feront sur place. Le tarif est fixé à 20€ pour les courses et à 10€ pour la marche.

Cette année, les départs et arrivées auront lieu place des Anciens-Combattants (église).
Le retrait des dossards se fera à cet endroit le vendredi 26 avril de 18h à 20h et le samedi 27 avril de 13h à 15h30.

Les départs auront lieu à 16h pour les marcheurs, à 16h15 pour les benjamins-minimes et à 17h pour les adultes.