Dates :
Du 11 mai 2020 au 01 janvier 2021
Exposition
Lieu : Palais lumière, Evian
  • Facebook
  • Twitter

Le Palais Lumière a rouvert ses portes depuis le 11 mai, avec les mesures de précaution et de distanciation en vigueur et l'accès est limité à 50 personnes. L'exposition " Lumière ! Le cinéma inventé " est prolongée jusqu'en janvier 2021.

L’exposition « Lumière ! Le cinéma inventé » présentée au Palais Lumière a rouvert ses portes à partir du lundi 11 mai. Dans un premier temps, l’exposition sera ouverte du 11 au 20 mai, du lundi au dimanche de 14h à 18h.

L’accueil des visiteurs se fait en appliquant les mesures de précaution et de distanciation en vigueur : l'accès est limité à 50 personnes, un cheminement a été mis en place, les visiteurs doivent obligatoirement se munir d’un masque, du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’accueil et à la boutique.
L’exposition est prolongée jusqu'au 3 janvier 2021

Le Palais Lumière d'Evian accueille cette grande exposition consacrée aux pionniers lyonnais du cinéma, Louis et Auguste Lumière, et à leurs inventions phares dans le domaine de l’image. Une exposition conçue par l'Institut Lumière.

Du programme de la première séance publique du cinématographe à la diffusion exhaustive des 1422 films Lumière dans un couloir immersif, de la maquette du site originel des usines Lumière à des jouets optiques du XIXe siècle, entre affiches, autochromes et vues panoramiques ou en relief, le visiteur est plongé au cœur de la créativité de la famille Lumière.

Palais Lumière (Evian)
Tarifs: 10 € / 8 € / Gratuit - 16 ans.
Plus d’infos : 04 50 83 15 90 / ville-evian.fr