Dates :
Du 28 juin 2024 au 29 septembre 2024
Exposition
Lieu : Maison Gribaldi, Evian
  • Facebook
  • Twitter

La Maison Gribaldi propose une exposition inédite de sculptures issues de la collection de verre de Denise et Marcel Heider et invite les plasticiens verriers Anne Donzé etVincent Chagnon à apporter leurs regards singuliers sur la question de la dualité.

Plongez au cœur d’une réflexion toujours actuelle sur la représentation humaine dans l’art, le rapport au corps, à la différence, navigant habilement entre dualité, intériorité et extériorité. L’exposition «Altérité» questionne les mythes et l’imaginaire qui tissent notre compréhension collective. Elle nous confronte à nos ressentis, nous invitant à explorer les méandres de la peur ou encore de l’intolérance.

Au centre de cette expérience artistique, le verre contemporain se révèle être le médium parfait pour capturer la complexité des émotions humaines, et ainsi créer un dialogue entre artistes et spectateurs.

« A travers la représentation humaine dans le verre, je cherche à exprimer la diversité et la richesse de notre humanité, à célébrer notre unicité et notre interconnexion ». Bertil Vallien

Plus d'info sur : https://ville-evian.fr/evenements/alterite-verre-contemporain-collection-denise-et-marcel-heider/