Conférencier, formateur et consultant en conception de systèmes régénératifs et Solutions Fondées sur la Nature, Samuel Bonvoisin interviendra dans le cadre de la semaine européenne du développement durable.
Depuis quelques années, les sécheresses se multiplient, et le mot d’ordre qu’on entend partout, c’est « il faut s’adapter ». Lutter contre le gaspillage, protéger la ressource, sélectionner des semences résistantes au sec… Mais est-ce le seul levier que nous ayons en notre possession pour développer notre résilience à l’échelle territoriale ? Et si on pouvait faire beaucoup mieux… comme par exemple cultiver l’eau ?
Inscription à la conférence recommandée.
Vous souhaitez poursuivre cet échange en immersion ?
Samuel Bonvoisin et un médiateur du géoparc donneront rendez-vous aux participants de la conférence qui le souhaitent, le mardi 1er octobre matin, pour une *Lecture de paysage sur « l'hydrologie régénérative » à Champeillant.
A quoi pourraient ressembler nos paysages si nous décidions de les aménager dans le but de régénérer les cycles de l’eau ? Nous tenterons de nous projeter en partant d’une lecture de paysage, et de jeter ensemble les bases d’une réflexion commune sur le paysage régénératif appliqué à notre territoire.
*Ouvert sur inscription aux participants de la conférence dans la limite des places disponibles.
À voir aussi
-
Du 01 avril au 30 novembre
Abondance, au fil du festival des peintres
L’exposition propose de (re)découvrir le village d’Abondance
Galerie de l'Abbaye, Abondance
-
Du 28 juin au 29 septembre
Nice et Savoie, un regard contemporain
Découvrez au travers du regard du photographe François Deladerrière, l’évolution des paysages de Savoie, Haute-Savoie et des Alpes-Maritimes depuis 1860. Un voyage dans le temps entre lithographies d’époque et photographies contemporaines.
Abbaye, Abondance
-
Du 28 juin au 29 septembre
Altérité Verre contemporain
La Maison Gribaldi propose une exposition inédite de sculptures issues de la collection de verre de Denise et Marcel Heider et invite les plasticiens verriers Anne Donzé etVincent Chagnon à apporter leurs regards singuliers sur la question de la dualité.
Maison Gribaldi, Evian