Dates :
Du 03 octobre 2020 au 11 octobre 2020
Balade
Lieu : Pays d'Evian - vallée d'Abondance

Dans le cadre de la Fête de la Nature, dont le thème est cette année "Prenons-en de la graine!", la communauté de communes propose plusieurs sorties en pleine nature gratuites !

la Fête de la Nature rassemble chaque année les professionnels et passionnés de la nature et le grand public à travers des milliers d’animations dans
toute la France.

Quel thème en 2020 ? : Prenons-en de la graine !

La thématique 2020 « Prenons-en de la graine ! » invite à montrer les résultats d’initiatives en faveur de la biodiversité, en privilégiant les actions reproductibles qui peuvent inspirer plus largement. Partout en France, des citoyens, des associations, des mairies, des écoles, des entreprises... agissent concrètement pour préserver et favoriser la biodiversité. Ces acteurs expérimentent, échouent parfois, recommencent puis finissent un jour par récolter les fruits de leur engagement. Car la nature est généreuse, elle nous rend chaque petit geste en bonheur...

La communauté de communes pays d’Évian – vallée d’Abondance profite de cet événement pour organiser, au cours de la première quinzaine d’octobre, des animations gratuites pour vivre une expérience de la nature à son contact, dans l’objectif de faire découvrir et sensibiliser un large public au patrimoine naturel.

Pour visualiser le programme complet ou le télécharger.

Programme également disponible dans les offices de tourisme du territoire.

Voici les premières dates