Dates :
Du 13 mars 2021 au 20 mars 2021
Rendez-vous
Lieu : Évènement digital, à distance
  • Facebook
  • Twitter

La 18ème édition des Journées de la Schizophrénie aura lieu du 13 au 20 mars 2021 sur les thématique du délire et de la communication. L'association PositiveMinders est à l’origine d'une campagne 100% digitale dans le but de sensibiliser le grand public, de déstigmatiser la maladie et de faciliter l’accès précoce aux soins.

Malgré les circonstances sanitaires, la 18ème édition des Journées de la Schizophrénie aura lieu du 13 au 20 mars. L’association PositiveMinders fait le point sur cette maladie qui touche près de 660 000 personnes en France. En partenariat avec de très nombreuses organisations, l’association a conçu une campagne originale, 100% digitale, pour rétablir la réalité autour des symptômes les plus impressionnants de la schizophrénie : les délires psychotiques. Cette campagne adoptera pour thématique le délire et la communication.

Côté événementiel, des dizaines d’activités, rencontres, conférences sont programmées dans la Maison Virtuelle de la Psychiatrie (voir programme sur https://schizinfo.com). Pour intégrer de nouveaux événements, il suffit d’écrire à contact@schizinfo.com

Dans le cadre des Journées de la Schizophrénie, PositiveMinders coorganise du 15 au 19 mars avec l’Université de Montréal le TECHNOPSY’21, un événement virtuel international gratuit pour tout public. Durant 5 jours, 1 heure par jour, 20 des meilleurs spécialistes présenteront leurs solutions innovantes. Des technologies qui peuvent faciliter le rétablissement, notamment des plus jeunes: avatars, réalité virtuelle, applications mobiles, bot, stimulation magnétique transcrânienne, neuro feed-back, etc. Plus d’info sur https://technopsy21.com.