Dates :
26 juin 2021 de 14h00 à 16h00
Rendez-vous
Lieu : Neuvecelle
  • Facebook
  • Twitter

La CCPEVA vous invite à prendre part au premier chantier participatif organisé par les techniciennes Zones Humides ! Rendez-vous le samedi 26 juin pour découvrir la flore exotique envahissante et participez à un chantier d’arrachage du solidage.

La CCPEVA entame, à son échelle, la mise en place d’une stratégie d’actions pour limiter le développement des espèces exotiques envahissantes sur son territoire. L’expansion de ces espèces considérées comme invasives, est la deuxième cause responsable de la perte de la biodiversité dans le monde. Sur le territoire de la CCPEVA, nous retrouvons principalement les renouées asiatiques, les solidages nord-américains, les balsamines, le buddleia, la berce du Caucase et l’ambroisie. Dans le cadre du Contrat de Territoire Espace Naturel Sensible (CTENS) signé avec le Département de la Haute-Savoie, la CCPEVA souhaite poursuivre son action sur les espèces invasives et intervenir sur les sites qu’elle juge « prioritaires ».

Chantier participatif d’arrachage - Samedi 26 juin de 14h à 16h
Parc de Neuvecelle- Animation gratuite

La CCPEVA organise un chantier participatif public en vue d’arracher du solidage au Parc de Neuvecelle. Découvrez et apprenez à reconnaitre la flore exotique envahissante et participez au premier chantier d’arrachage du solidage.
Un temps goûter est prévu en fin d’après-midi.

 

Inscriptions obligatoires (Nombre de places limité à 10 personnes)

Sur réservation : 0613716177 /