Dates :
07 juillet 2021 de 10h30 à 12h30
Balade

Découvrez le programme d’animation du CPIE Chablais-Léman sur notre territoire ! Participez à un inventaire participatif : Opération papillon. Animation gratuite, sur inscription

LE PROGRAMME D'ANIMATIONS DU CPIE CHABLAIS-LÉMAN

Dans le cadre du Contrat de Territoire des Espaces Naturels Sensibles (CTENS) engagé avec le Département de la Haute-Savoie, le centre permanent d'initiatives pour l'environnement (CPIE) propose 3 animations sur notre territoire:

LES SORTIES SCIENCES PARTICIPATIVES DU CARRÉ : OPÉRATION PAPILLON
MERCREDI 7 JUILLET - 10H30 À 12H30

5 personnes (en fonction de l’évolution des conditions sanitaires)

Découvrez le programme de sciences participative Opération papillon et participez à un inventaire participatif. Les papillons de nos jardins sont de bons bio indicateurs car sensibles aux perturbations de leur milieux de vie. Leur observation permet de mieux comprendre les impacts de nos pratiques sur notre environnement. C’est aussi l’occasion de prendre le temps d’observer la nature tout en s’initiant à la reconnaissance des espèces communes de nos jardins.

Lieu de rendez-vous : Maison des associations à Marin

Découvrez les deux autres animations :

• SORTIE NATURE CARRÉ POUR LA BIODIVERSITÉ : DÉCOUVERTE DES PAPILLONS
  • LES SORTIES SCIENCES PARTICIPATIVES DU CARRÉ : SPIPOLL

COORDINATION, INFOS ET INSCRIPTIONS :

CPIE Chablais-Léman (art terre) - Julie Rossa, Chargée de projet environnement
- 04 50 73 09 20 / 06 83 84 41 78