Dates :
Du 13 août 2021 au 22 août 2021
Exposition
Lieu : Neuvecelle
  • Facebook
  • Twitter

Les artistes peintres Ksenia Del Bono et Yohan Storti seront à honneur pour cette seconde exposition de l'été à neuvecelle, au gymase de la nouvelle école, au centre du village. Vernissage le vendredi 13 août à 19h.

KSENIA DEL BONO - YOHAN STORTI

Cette année les deux expositions de l'été auront lieu au gymnase de la nouvelle école de Neuvecelle, en plein centre du village à côté de la médiathèque.

KSENIA DEL BONO - artiste peintre

BIOGRAPHIE ET DEMARCHE ARTISTIQUE :

“ La créativité est mon oxygène. Dès l'enfance, la peinture et le dessin étaient très importants pour moi car ils participaient à mon équilibre.Dans mes œuvres, j'utilise les thèmes de la nature, des animaux, de la beauté des femmes, des fleurs, des portraits, et des paysages.

Je veux montrer la beauté de ce monde à travers ma vision positive. Je suis née dans la ville d'Irkoutsk, près du magnifique lac Baïkal, en Sibérie, en Russie. J’ai étudié à l'école d'art d'Irkoutsk, en Russie. Maintenant, je vis en France près du splendide lac Léman. Je travaille chez moi dans mon atelier, je peins par l'inspiration et sur commande. J'utilise différentes techniques : principalement peinture à l'huile et encre d’alcool. J’étudie aussi les techniques de l'encaustique et les pastels à l'huile.

J’enseigne également le dessin et la peinture, j’aide les gens à croire en eux-mêmes et éveiller leur créativité. J’ai participé à de nombreuses expositions collectives et personnelles. Mes peintures sont dans des collections privées en France, Russie, Suisse, USA.” Ksenia Del Bono

 

YOHAN STORTI- artiste peintre

BIOGRAPHIE ET DEMARCHE ARTISTIQUE :

Voir l'image en grand

“ Je m’appelle Yohan, j’ai un peu plus de 40 ans, j’ai grandi sur les bords du Léman. J’ai suivi une section arts plastiques au lycée, puis la fac d’histoire de l’art et un BTS tourisme. J’ai toujours dessiné et fait de la peinture, mais j’avais mis ça entre parenthèse ces 10 dernières années.
Mon travail est basé sur la musique. Aujourd’hui, depuis la dématérialisation de la musique et le format mp3, le streaming et internet, toute la musique est à portée de main. Elle rythme nos vies, donne des repères à nos bons et mauvais souvenirs, nous rappellent des événements, des gens. Je m’inspire de chansons qui me font ou m’ont fait ressentir des émotions. Je les réinvente en peinture dans un style urbain et contemporain. ”
Yohan Storti

VERNISSAGE LE VENDREDI 13 AOUT 2021 à 19h

Lieu de l’exposition : Gymnase de l’école Robert Magnin – avenue d’Evian-les-Bains - 74500 NEUVECELLE
Permanence de l’exposition : Du mardi au dimanche de 16h à 19h et le samedi de 10h à 12h
Entrée libre

EN SAVOIR PLUS :

Neuvecelle loisirs culture

04.50.70.13.36 /
neuvecelle-loisirs-culture.jimdo.com