Dates :
19 août 2021
Balade
Lieu : Evian

Dans le cadre de l’engagement de la Ville d’Evian sur les 17 objectifs de développement durable de l’ONU, un plan de mobilité douce a été adopté. Participez à la déambulations à vélo ou en vélo à assistance électrique.

Tous en selle !

La Ville d'Evian souhaite œuvrer à la définition d’une nouvelle vision de mobilité et accompagner les habitants sur cette question. Des animations estivales (déambulations à vélo et en vélo à assistance électrique) sont prévues les jeudis 15 et 29 juillet, 12 et 19 août qui permettront de donner un premier aperçu des itinéraires et recueillir les premiers retours des usagers.

• La manifestation est ouverte à tous, sans inscription.
• Rendez-vous à la Maison des associations dès 18h30 et départ à 19h30.
• Stationnement voiture : parking du stade.
• Annulation en cas de pluie.

Dans le cadre de l’engagement de la Ville d’Evian sur les 17 objectifs de développement durable de l’ONU, un plan de mobilité douce a été adopté afin d’améliorer la vie quotidienne des habitants.

Le projet repose sur le déploiement d’un plan piéton et d’un plan vélo permettant de répondre aux besoins de mobilité quotidienne tout en limitant le recours à la voiture individuelle en usage solo.
La ville souhaite œuvrer à la définition d’une nouvelle vision de mobilité et vous accompagner sur cette question : ces déambulations permettront de donner un premier aperçu des itinéraires et recueillir vos avis.

Règlement :

- Les participants s’engagent au respect du code de la route
- Le port du casque et gilet haute visibilité sont obligatoires
- Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un parent
- Les participants s’engagent à se déplacer sur un vélo en bon état de fonctionnement permettant d’assurer leur sécurité et celle des autres usagers
- La manifestation est ouverte uniquement aux vélos et vélos à assistance électrique dont l'assistance se coupe au-dessus de 25 km/h. Moteur électrique d'une puissance inférieure ou égale à 250 W
- Chaque participant prévoit un moyen d’hydratation en eau.

Itinéraire :