Le sentiers des bords de Dranse

L’itinéraire cyclo-piétonnier des bords de Dranse en vallée d’Abondance propose actuellement 22 km de promenade en bord de rivière, depuis l'entrée du village d'Abondance jusqu'au hameau de Très-les-Pierres à Châtel. A pied ou à vélo, l’itinéraire est très emprunté car accessible à tous : familles, sportifs, enfants, personnes âgées, poussettes. La communauté de communes poursuit son prolongement en direction des communes de  Bonnevaux, Vacheresse et Chevenoz. Le projet est soutenu depuis le début par le conseil départemental et la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Sur les 16 km complémentaires à réaliser, 10 km feront l’objet de travaux pour la création du chemin. Les 6 km restants empruntent des routes et chemins déjà existants. Seront également réalisés des aires de repos avec tables, bancs et des stationnements. La CCPEVA, qui assure la maitrise d'ouvrage du projet a démarré les travaux en 2017.