Des solutions d’accueil pour les entreprises locales : maintenir le dynamisme économique et l'emploi de proximité

Le pays d'Evian- vallée d'Abondance compte 13 zones d'activités pour une surface totale de 117 hectares (dont 80 ha pour le parc d'activités de Publier). Face au manque de locaux ou de terrains pour les entreprises locales, la communauté de communes a décidé de valoriser ces zones d’activités afin de proposer des solutions d’hébergement et favoriser l'emploi de proximité.

11,5 NOUVEAUX HECTARES AMENAGÉS POUR LES ENTREPRISES

La communauté de communes a achevé, fin 2021, l’aménagement de 11,5 nouveaux hectares à Saint-Paul-en-Chablais et Publier, destinés à accueillir les activités industrielles, artisanales et tertiaires.

La communauté de communes a investi 4 millions d’euros dans ces travaux afin de viabiliser 8 hectares au parc des Vignes Rouges (Publier) et 3,5 à la Créto (Saint-Paul-en-Chablais). Ces aménagements se sont inscrits dès l’origine dans une démarche forte de développement durable, garantissant la préservation de l’environnement et l’attractivité de ces zones. Les entreprises qui s’implantent respectent elles aussi cette même démarche vertueuse (production d’énergies renouvelables, bâtiments basse consommation).

Vous recherchez un terrain en zone d'activités ?

Contactez le service économique de la CCPEVA

Inventaire des zones d'activités économiques (ZAE)

En application de l’article L.318-8-2 du Code de l’urbanisme, la communauté de communes pas d’Evian – vallée d’Abondance a réalisé un inventaire des zones d’activités économiques (ZAE) de son territoire sur lequel elle est compétente en matière de création, d’aménagement et de gestion des zones. Cet inventaire doit comporter pour chaque ZAE, un état parcellaire des unités foncières comprenant notamment la surface, l’identification des propriétaires et des occupants.

Cet inventaire vise à optimiser et densifier les zones d'activités économiques du territoire. Véritable outil de planification, il sera mis à jour tous les 6 ans.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service du développement économique :