La communauté de communes pays d’Evian – vallée d’Abondance modifie à partir de janvier 2021 l'organisation de la consultance architecturale afin de répondre à la demande croissante de rendez-vous avec l'architecte conseil du CAUE (Conseil d’architecture, urbanisme et environnement) de Haute-Savoie.

En effet, Elsa Martin-Hernandez, architecte conseil pour notre territoire, assurera désormais des permanences 2 jours par mois (au lieu d'une journée toutes les 3 semaines).

En raison du contexte sanitaire actuel, les rendez-vous sont organisés en visio-conférence jusqu’à nouvel ordre.

Pour soumettre tout projet à l'architecte conseil, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous : patrimoine@cc-peva.fr

La communauté de communes propose un service de consultance architecturale pour l’ensemble de ses communes et de ses habitants.

Deux jours par mois, l’architecte-conseil du Conseil d’architecture, urbanisme et environnement de Haute-Savoie (CAUE) rencontre sur rendez-vous les particuliers, techniciens ou élus qui le sollicitent pour lui soumettre des projets de construction, de rénovation.

Son seul rôle consiste à veiller à la bonne insertion dans l’environnement urbain ou paysager du projet des particuliers.

Les rendez-vous ont lieu dans les locaux de la CCPEVA, le matin à Abondance et l’après-midi à Publier. Il est conseillé de prendre rendez-vous le plus en amont possible du projet.

Ce service est gratuit et entièrement pris en charge par la CCPEVA et le CAUE.

Pour connaitre les prochaines dates, consulter la rubrique « Actualités ».
Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de contacter le 04 50 80 35 74.