A qui s'adresse ce service ?

La communauté de communes propose un service de livraison de repas à domicile pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou atteintes d’un handicap. Certaines dérogations peuvent être accordées aux personnes de moins de 65 ans qui ont des problèmes de mobilité.

Chaque année, ce sont près de 30 000 repas qui sont servis à 120 bénéficiaires en moyenne.

Plus qu’un simple repas, c’est aussi une présence et une chaleur humaine qu’apportent les agents, pour des personnes qui se retrouvent bien souvent isolées par leur âge ou leur handicap.

Comment s’inscrire ?

Les personnes qui souhaitent bénéficier de ce service doivent s’inscrire auprès de leur mairie, qui transmettra ensuite le dossier à la communauté de communes. Prévoyez un délai d'environ six jours entre la date d’inscription à la CCPEVA et la première livraison.

Renseignements au service portage de la CCPEVA : 04 58 57 03 00 ou .

Fonctionnement du service et tarif

Tous les repas sont préparés par la société SHCB et récupérés chaque matin avant d’être livrés à domicile. Un menu classique entrée-plat-laitage-dessert, agrémenté de pain et d’une soupe au prix de 8,10 € TTC par repas livré, facturé aux communes. Le prix facturé aux bénéficiaires peut varier selon la commune.

Trois tournées sont assurées par deux agents (et un troisième en remplacement) selon la zone géographique. Les repas sont livrés pour deux jours, ou trois le vendredi.

Les tournées :
A1 : Livraisons lundi, mercredi et vendredi sur Evian centre et Amphion-les-Bains.
A2 : Livraisons lundi, mercredi et vendredi sur Evian (sauf centre), Neuvecelle, Maxilly, Meillerie, Lugrin et Saint-Gingolph.
B : Livraisons mardi, jeudi et vendredi sur Publier, Marin, Champanges, Féternes, Larringes, Vinzier, Saint-Paul, Bernex et Thollon les Mémises.