Abondance

VPah
Une halte à la Maison du Fromage Abondance vous permettra d'appréhender toutes les particularités de ce produit Appellation d'Origine Protégée.

Des vaches pâturant dans les prairies et les alpages au plateau de fromages de Savoie, en passant par les étapes de fabrication, vos sens seront mis en éveil !

Un parcours sensoriel vous guide en 9 étapes à la découverte du fromage Abondance au fil des paysages, des gestes, des techniques... pour une visite ludique, scientifique et sensorielle.

Prolongez votre découverte des fromages de Savoie en passant par la boutique de produits locaux !

• De décembre à avril, ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h et 14h à 17h30.
  • De mai à septembre, ouvert tous les jours de 9h30 à 12h et de 14h à 18h, sauf le dimanche matin.
  • D’octobre à novembre, ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30.
  • Fermeture annuelle de la fin des vacances scolaires d’automne au 15 décembre inclus. Fermé les 25 décembre et 1er janvier.

Tarifs

Entrée : adulte 5 €, tarif réduit 4 € (familles, étudiants, personnes en situation de handicap, demandeurs d'emploi), gratuit pour les moins de 6 ans.
Supplément visite commentée : adulte 2,50 €. 6-18 ans 2 €, gratuit pour les moins de 6 ans.
Billet duo avec l’Abbaye à partir de 6 ans 7,50€ (visites libres)

En période estivale, accès selon conditions sur présentation du Multipass, du Pass Léman, du Pass Culture, du Pass Visites en Chablais…

Accueil des groupes sur réservation tous les jours de 10 à 50 personnes.

NOUVEAU !

LA BROUETTE DE JULIETTE

Au fil d’une histoire illustrée, explorez le quotidien de Juliette, une jeune agricultrice d’Abondance. Une expérience en autonomie, qui grâce à une brouette contenant tout le matériel nécessaire, vous immerge dans la vie de la ferme.

Animation pour les familles avec tout-petits. Disponible à partir de juillet 2022.

BORNES INTERACTIVES

Découvrez nos nouvelles bornes interactives lors de votre visite !

Un nouvel accès pour encore plus d’informations riches et variées sur le patrimoine agropastoral de la vallée d’Abondance, avec notamment une présentation des alpages et l’habitat traditionnel.

Un projet financé dans le cadre du programme “ALCOTRA - PACTA (Promouvoir l’Action en Territoire Alpin), porté par la Communauté de communes du pays d’Evian-vallée d’Abondance, la Communauté de communes du Haut-Chablais et la Fondation Grand Paradis

Télécharger le dépliant de la Maison du Fromage Abondance - été 2022

Maison du Fromage Abondance