Service public bientôt labellisé France services
Proche de vous, proche de chez vous

Un service de proximité, gratuit, confidentiel et ouvert à tous

France Services est un nouveau modèle d’accès aux services publics. Il vise à permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien auprès des principaux organismes partenaires : le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance Maladie, l’Assurance retraite, la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole et la Poste.

Santé, famille, retraite, logement, impôts... nos agents vous accueillent pour vous aider dans vos démarches du quotidien.
Vous pourrez également avoir accès à un poste informatique en libre service ou accompagné (création de boite mail, impressions de documents, téléchargements de dossiers, …), pour la rédaction de vos courriers, l’accès aux sites de vos démarches en ligne, l’organisation de rendez-vous en visioconférence, …

Les objectifs du service ?

• Réduire les inégalités d’accès aux services publics
  • Maintenir des services de proximité et soutenir l’autonomie des usagers en termes d’accès aux services publics en général
  • Réduire l’exclusion numérique et repérer les personnes isolées et sans accompagnement
  • Atténuer les effets de la fracture numérique, les inégalités sociales et territoriales.
  • Être complémentaire des structures et des offres de services existantes sur le territoire

Le service qui vous est proposé par la communauté de communes, fera bientôt l’objet d’un audit de qualité afin de bénéficier du label France Services.

les PERMANENCES (DANS 17 COMMUNES) - planning de février 2022

Pour plus d’informations et prendre rendez-vous :

06 75 83 85 22 /

Trouvez la France services la plus proche de chez vous sur france-services.gouv.fr