• Facebook
  • Twitter

Dans le cadre de sa politique de solidarité et de cohésion territoriale, la CCPEVA s'implique dans le soutien aux familles et envisage d’accueillir sur le territoire le Tyro’lien !

Dispositif itinérant d'accompagnement à la parentalité, le Tyro’lien est porté par l'Association des Collectifs Enfants, Parents et Professionnels (ACEPP) 73/74. De passage dans les villages, il permet de proposer, avec un véhicule aménagé, un espace chaleureux et convivial afin de rompre dans un premier temps avec l'isolement et de créer du lien entre les familles et les enfants (0-3 ans).

Ce lieu a pour objectif de favoriser les échanges, d’accompagner la fonction parentale et de créer un temps où les parents passent un moment privilégié avec leur(s) enfant(s).

Pour ce projet, la CCPEVA et l’ACEPP 73/74 souhaitent cibler prioritairement les territoires et familles isolés (éloignés de l’offre service). Les habitants, élus ou professionnels des secteurs de la vallée d’Abondance, du plateau de Gavot, et des communes de Saint-Gingolph ou Meillerie qui souhaiteraient en savoir plus sur le Tyro’lien et peut être s’impliquer dans la mise en œuvre du projet sur leur commune, sont invités à manifester leur intérêt et à participer à une réunion d’échanges et d’information le

Lundi 8 avril de 14h à 16h au siège de la CCPEVA

851 avenue des rives du Léman, Publier

Cette action, gratuite, est proposée dans le cadre de la Convention territoriale globale signée avec la Caisse d’allocations Familiales de la Haute-Savoie et de la politique de solidarité et cohésion territoriale de la communauté de communes.

Informations et inscription : 04 58 57 03 00 /