Une campagne pour valoriser les gestes simples… mais essentiels. Dans le cadre de son engagement en faveur du bien-vivre ensemble, la CCPEVA déploie une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée «courtoisie au quotidien».
Chaque jour, les agents du service public sont au contact direct des usagers. Ils assurent des missions essentielles avec engagement et professionnalisme. Pourtant, des tensions ou des incivilités peuvent parfois survenir, affectant la qualité du service et le bien-être de tous.
Sensibiliser, sans culpabiliser
À travers cette campagne, la collectivité souhaite rappeler que la courtoisie est l’affaire de tous : un bonjour, un merci, un sourire, ou tout simplement unton respectueux, sont autant de gestes qui favorisent des relations apaisées et constructives.
Une collectivité engagée pour un service public respectueux
À travers cette action, la CCPEVA affirme son attachement à des services publics humains, accessibles et respectés. Elle s’engage aux côtés de ses agents et de ses habitants pour construire un territoire plus harmonieux et solidaire.
Cette initiative vise à encourager les comportements respectueux et bienveillants dans les services publics de proximité, qui contribuent à des relations plus sereines et à une meilleure qualité de service, notamment à l’accueil des bâtiments communautaires, dans les transports en commun, ou encore auprès des agents de déchetteries ou de l’assainissement par exemple.
Usagers comme agents sont invités à s’approprier cette démarche, en faisant vivre au quotidien les valeurs de respect, de patience et de reconnaissance. Un seul mot d’ordre : cultivons la bienveillance dans tous nos échanges.