Édition 2023

Intervention de Mme la présidente, Josiane LEI, au temps de partage "Quelle vision transfrontalière de l’économie circulaire ?"

Les élus des autorités et collectivités françaises et suisses partenaires ont partagé leur vision de l’économie circulaire à travers des questions thématiques

La CCPEVA présente au Village des solutions avec à l’honneur le recyclage des fournitures scolaires, projet vitrine pour le territoire en termes d’engagement de la collectivité dans l’économe circulaire en coopération avec l’éducation nationale.

Pour en savoir + sur ce sujet rendez-vous ici

La communauté de communes pays d’Évian - Vallée d’Abondance a également présenté sur son stand l’expérimentation locale des biodéchets, le covoiturage ÉVA’D ou encore le contrat chaleur renouvelable à destination des entreprises.

©CCPEVA ©EVOQ_JBBieuville

Édition 2021

Intervention de Mme la présidente, Josiane LEI, à la conférence "L'économie circulaire au service du territoire et du développement"

"La transition écologique est au coeur de notre projet de territoire. Nous oeuvrons pour des solutions concrètes dans tous les domaines où la communauté de communes agit. Il en va de notre responsabilité, en tant qu’acteur du territoire et vis-à-vis des générations futures. Voilà pourquoi organiser ce forum en partenariat était plus qu’une opportunité ; un devoir." Josiane LEI.