Tarifs de l'eau potable

Le prix de l'eau uniformisé sur l'ensemble du territoire en 2024

Les tarifs de l’eau des 22 communes ont été harmonisés. Le prix de l’eau est le même pour chaque usager du territoire.

Dans le cas de Maxilly, la commune a confié, par délégation de service public, la gestion de l’eau potable à la société Veolia. Ce contrat est repris par la CCPEVA depuis le 1er janvier 2021 et Veolia continue donc d’assurer cette mission auprès des habitants de la commune.

Comprendre ma facture d'eau

Payer l'eau du robinet ne signifie pas acheter l'eau elle-même, mais plutôt les services qui la rendent potable et accessible.

En effet, derrière chaque goutte qui coule de nos robinets, il y a un processus complexe de traitement, de distribution et de dépollution des eaux usées.
Ces services sont financés par les factures d'eau payées par les consom­mateurs, contribuant ainsi au maintien d'un approvisionnement en eau de qualité.

Voir l'image en grand