Depuis le 1er janvier 2021, la communauté de communes pays d’Evian – vallée d’Abondance (CCPEVA) est l’unique gestionnaire de l’eau potable sur l’ensemble des 22 communes du territoire. Elle assume, avec ses équipes, la responsabilité de la production et de la distribution de l’eau au robinet, 24h/24, 7 jours sur 7 en lieu et place de votre commune. Elle est votre unique interlocuteur pour toute question liée à l’eau potable.
Les enjeux de la gestion de l'eau potable
Préserver durablement nos ressources en eau et garantir un accès équitable aux habitants des 22 communes.
- La préservation de la ressource en eau est un enjeu majeur pour les futures générations et s’inscrit dans les objectifs de développement durable de la communauté de communes.
- La CCPEVA vise à garantir l’accès à une eau de qualité pour tous les habitants du territoire, de façon durable et quelle que soit leur commune de résidence.
- L’objectif est d’améliorer la performance des réseaux et d’éviter qu’une partie de l’eau potable soit perdue par fuites dans les canalisations. Un programme pluriannuel de travaux de rénovation des réseaux sera mis en œuvre.
- La solidarité entre les communes est le fondement de l’intercommunalité et joue ici pleinement son rôle. Pouvoir faire ensemble ce qu’une commune seule ne pourrait assumer. Les investissements liés à l’entretien et la gestion des réseaux d’eaux potables sont très coûteux et toutes les communes ne disposent pas des mêmes capacités financières.
CONTACT:
Tél : 04 58 57 03 33 / ou en cas d’urgence : 06 74 26 81 92
accueil.eaux@cc-peva.fr
