Service transport scolaire

Ouvert au public du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

transports@cc-peva.fr / 04 58 57 03 78

Voir l'image en grand
La communauté de communes pays d'Evian-vallée d'Abondance (CCPEVA) est en charge de la gestion des transports scolaires. En s'inscrivant aux transports scolaires, l'élève bénéficie du financement de la CCPEVA, seuls les frais de fonctionnement du service restent à la charge de la famille. Environ 2400 élèves empruntent quotidiennement les lignes de transport scolaire.

Inscriptions 2022-2023

Les inscriptions aux transports scolaires 2022-2023 sont ouvertes du 6 mai au 13 juillet 2022. Passé ce délai, les tarifs sont majorés de 50% et les cartes de bus seront délivrées selon les places encore disponibles.

Les cartes de bus seront envoyées par courrier quelques jours avant la rentrée.

Vous n'êtes pas encore inscrit? Cliquez sur le lien ci-dessous selon votre situation: première inscription ou renouvellement.
Inscriptions en ligne

Rappel : La nouvelle offre de service public sera mise en place d'ici septembre, tous les élèves (collège, lycée) du territoire souhaitant bénéficier d'un transport scolaire doivent désormais s'inscrire auprès de la CCPEVA pour les transports scolaires. Les enfants de la commune de Marin, actuellement inscrit au réseau EVAD (ancien réseau BUT), sont notamment invités à s'inscrire auprès de la CCPEVA. 

Contact service transport scolaire

transports@cc-peva.fr / 04 58 57 03 78

La carte Déclic Chablais. Réduction pour les -26ans

La carte Déclic’ Chablais coûte 10e et s’adresse à tous les jeunes de 6 à 26 ans voyageant sur l’une des lignes interurbaines du Chablais et dont le domicile légal se situe dans l’une des communes de la communauté de communes pays d’Evian - vallée d’Abondance.

Tout savoir sur la carte Déclic Chablais

A noter
La CCPEVA souhaite refonder sa politique tarifaire en décembre 2022 avec la mise en place d’un nouveau réseau unifié de transport en commun sur l’ensemble de son territoire. Dans cette perspective, la carte Déclic ne sera plus commercialisée sur le réseau EVA'D.

A titre exceptionnel et en prévision de cette refonte tarifaire, les cartes déclic 2021 – 2022 qui arrivent à échéance au 31 août 2022 resteront valable sur les lignes interurbaines opérées par la CCPEVA du 1er septembre au 12 décembre 2022.