Le tri de vos emballages se simplifie !

À compter du 1er janvier 2023, vous pourrez déposer tous vos emballages - sans exception - dans le bac ou le conteneur de couleur jaune.

Depuis sa création, la communauté de communes pays d’Évian - vallée d’Abondance s’engage à vos côtés pour faire progresser le recyclage des emballages ménagers et réduire le volume d’ordures ménagères. Si nos efforts ont offert jusque-là des résultats encourageants, nous avons décidé d’aller encore plus loin en simplifiant les règles de tri afin d’augmenter les performances de recyclage sur notre territoire.

Voir l'image en grand

QUELS BÉNÉFICES ? 

Pour vous, un geste de tri quotidien facilité qui deviendra, nous le souhaitons, systématique. Pour nous, moins d’erreurs dans le bac ou le conteneur de couleur jaune, moins de refus en centre de tri et donc un plus fort taux de recyclage. En bref, une dynamique éco-vertueuse qui bénéficiera à tous. En triant plus, vous nous permettrez de recycler plus de matière et vous participerez, à votre échelle, à la protection de nos ressources et de l’environnement.

EN PRATIQUE ?

Concrètement, à partir du 1er janvier 2023, tous vos emballages auront leur place dans votre bac ou conteneur jaune. Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient y être déposés aux côtés des emballages en métal, carton et tous les papiers. Ainsi, tous vos emballages en métal (même les petits), en papier, en carton, les briques alimentaires, et tous les emballages en plastique, seront à déposer dans les contenants jaunes sans exception !

 

Télécharger le nouveau guide du tri ou le visionner en ligne

Où trier ses déchets ?

Voir la carte des points de collecte