Valoriser le patrimoine du territoire

Un label national pour l'ensemble du territoire

Le label "Ville et Pays d'art et d'histoire" est attribué par le ministère de la Culture aux collectivités, qui s'engagent dans l'animation et la valorisation de leur architecture et patrimoine. Le terme de patrimoine doit être entendu dans son acceptation la plus large : patrimoines bâti, naturel, industriel, maritime, mémoire des habitants...

PBrault

Le territoire de la vallée d'Abondance a obtenu le label Pays d'art et d'histoire en 2003. L'extension du label à l'ensemble de communes de la CCPEVA a été validé  en août 2019. L'animation de cette politique locale de conservation, valorisation et médiation du patrimoine est assurée par le service Pays d'art et d'histoire de la communauté de communes.

Pour recevoir le dossier de candidature en version numérique, merci de nous envoyer un mail :

Télécharger le bilan des actions réalisées de 2003 à 2013 en vallée d'Abondance
Télécharger la convention Pays d'art et d'histoire de la vallée d'Abondance 2014

Service Pays d'art et d'histoire
Tél. +33 (0)4 50 80 35 74 -