LAISSEZ-NOUS VOUS COMPTER... LE PAYS D'ÉVIAN - VALLÉE D'ABONDANCE

Un label national pour l'ensemble du territoire

Le label "Ville et Pays d'art et d'histoire" est attribué par le ministère de la Culture aux collectivités, qui s'engagent dans l'animation et la valorisation de leur architecture et patrimoine. Le terme de patrimoine doit être entendu dans son acceptation la plus large : patrimoines bâti, naturel, industriel, maritime, mémoire des habitants...

Le territoire de la vallée d'Abondance a obtenu le label Pays d'art et d'histoire en 2003. L'extension du label à l'ensemble des communes de la CCPEVA a été validée en août 2019.

L'animation de cette politique locale de conservation, valorisation et médiation du patrimoine est assurée par le service Pays d'art et d'histoire de la communauté de communes.

A voir sur le territoire

Les rendez-vous Pays d'art et d'histoire (juin à novembre 2022) susceptible d'être modifiée selon la situation sanitaire.

Couverture brochure PAH été 2022Voir l'image en grand

Afin de mieux faire connaître le label Pays d’art et d’histoire, ses services et ses animations, la CCPEVA réalise des vidéos sur tous les patrimoines du territoire :

1 | MARAÎCHE - NEUVECELLE

Envie d'en apprendre plus sur le patrimoine culturel du territoire pays d'Évian - vallée d'Abondance ?
Plus de vidéos ici !

Brochure à destination des scolaires

La brochure Explorateurs pays d'Evian - vallée d'Abondance propose des activités réservées exclusivement aux scolaires 2021/2022. Les animations présentées dans cette brochure pourront faire l’objet d’adaptations, voire d’annulations, en fonction des directives susceptibles d’être données par le gouvernement pour limiter la propagation du virus Covid-19.

A TÉLÉCHARGER pour aller plus loin :

Télécharger le règlement des visites mis en place dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19.

CCPEVA
Pays d'art et d'histoire