Valoriser le patrimoine du territoire

Un label national pour l'ensemble du territoire

Le label "Ville et Pays d'art et d'histoire" est attribué par le ministère de la Culture aux collectivités, qui s'engagent dans l'animation et la valorisation de leur architecture et patrimoine. Le terme de patrimoine doit être entendu dans son acceptation la plus large : patrimoines bâti, naturel, industriel, maritime, mémoire des habitants...

PBrault

Le territoire de la vallée d'Abondance a obtenu le label Pays d'art et d'histoire en 2003. L'extension du label à l'ensemble des communes de la CCPEVA a été validé  en août 2019. L'animation de cette politique locale de conservation, valorisation et médiation du patrimoine est assurée par le service Pays d'art et d'histoire de la communauté de communes.

A télécharger :

Service Pays d'art et d'histoire