Les inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée 2022/2023 sont ouvertes jusqu'au au mercredi 13 juillet. Les élèves du territoire doivent s'inscrire auprès de la CCPEVA pour la rentrée prochaine. Pensez aux inscriptions en ligne.

Voir l'image en grand

La communauté de communes pays d’Evian - vallée d’Abondance assure l’organisation et le financement des transports scolaires pour les élèves domiciliés sur le territoire, scolarisés dans un établissement de l'enseignement secondaire (collèges et lycées).

Rappel : La nouvelle offre de service public sera mise en place d'ici septembre, tous les élèves (collège, lycée) du territoire souhaitant bénéficier d'un transport scolaire doivent désormais s'inscrire auprès de la CCPEVA pour les transports scolaires. Les enfants de la commune de Marin actuellement inscrit au réseau EVAD (ancien réseau BUT) sont notamment invités à s'inscrire auprès de la CCPEVA.

+ FACILE: PENSEZ AUX INSCRIPTIONS EN LIGNE

Les inscriptions en ligne (sur cc-peva.fr) dispensent les parents de se déplacer ou d’envoyer leur dossier par courrier.
A défaut d’accès internet, des dossiers papier sont à disposition à la communauté de communes. Les élèves en attente d’orientation, de réponse des établissements scolaires ou de résultats d’examens, doivent respecter les mêmes délais d’inscription. Leur inscription ne sera validée qu’après confirmation du responsable de l’élève.
S'inscrire en ligne

Pour les dossiers d'inscription, l'accueil est ouvert du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
ACCUEIL TRANSPORTS SCOLAIRES FERMÉ LE VENDREDI.

LES TARIFS

Tarifs 2022/2023 (identiques à l’année dernière) : 101€ pour le 1er enfant, 86€ pour le second, 71€ pour le troisième et 56€ à partir du quatrième enfant. Le quotient familial s’applique pour les communes concernées.
Règlement : carte bancaire, chèque ou espèces (faire l'appoint), en ligne ou sur place.
A NOTER : Pour tout dossier déposé après le 13 juillet 2022, date de clôture des inscriptions, les tarifs seront majorés de 50%.

Rappel : le coût réel du transport scolaire est de 1520 € par élève et par an.
La communauté de communes prend en charge le coût du transport, seuls les frais administratifs de fonctionnement restent à la charge des familles.

MON POINT D’ARRÊT

Une carte interactive est disponible sur cc-peva.fr pour trouver le point d’arrêt le plus proche du domicile.
Voir la carte

QUAND SERONT ENVOYÉS LES CARTES ET HORAIRES DE BUS ?

Les circuits sont organisés au mois d’août en fonction des demandes reçues. Les cartes d’abonnement seront envoyées avant la rentrée et les horaires seront sur le site en ligne.