Les inscriptions aux transports scolaires du pays d’Evian – vallée d’Abondance pour l’année 2024/2025 seront ouvertes en ligne du 13 mai au 10 juillet 2024.

La communauté de communes pays d'Evian-vallée d'Abondance (CCPEVA) est responsable de la gestion des transports scolaires.

Inscription 2024-2025

Les inscriptions en ligne (sur cc-peva.fr) dispensent les parents de se déplacer ou d’envoyer leur dossier par courrier. A défaut d’accès internet, des formulaires seront à disposition à la communauté de communes. Les élèves, en attente d’orientation de réponse des établissements scolaires ou de résultats d’examens, doivent respecter les mêmes délais. Leur inscription sera validée qu’après confirmation du responsable de l’élève.

Les formulaires déposés après le 10 juillet 2024, date de clôture des inscriptions, seront majorés de 50%. Tout retard d’inscription ne permet pas la préparation des circuits et l’édition des cartes.

Tarifs 2024/2025 :

La participation financière de la famille permet de couvrir les frais de gestion administrative.

• 101 € pour le 1er enfant,
  • 86 € pour le second,
  • 71 € pour le troisième,
  • 56 € à partir du quatrième enfant,
  • 10 € pour les duplicatas de carte.

Pour les détenteurs de la carte avantage de la mairie d’Évian-les-Bains : joindre une copie de la carte en cours de validité pour bénéficier de la réduction lors de l’inscription.

Règlement : En ligne, ou sur place en carte bancaire, chèque ou espèces (faire l’appoint).

Retrouvez toutes les informations en cliquant ici !

MON POINT D’ARRÊT

Une carte interactive est disponible sur cc-peva.fr pour trouver le point d’arrêt le plus proche du domicile.
Voir la carte

QUAND SERONT ENVOYÉS LES CARTES ET HORAIRES ?

Les circuits sont planifiés pendant l'été en fonction du nombre d'inscriptions reçues. Les horaires seront sur le site en ligne quelques jours avant la rentrée. Aucun remboursement ne peut être effectué pour motif d’horaires inadaptés.

Une nouvelle carte de transport pour cette rentrée scolaire 2024-2025 :

Cette carte sera à conserver pendant toute la scolarité et l’enfant devra s’assurer de bien valider son titre de transport, à chaque montée, sous peine de se voir refuser l’accès au car scolaire. Nous rappelons que l’enfant doit respecter le circuit affecté lors de l’inscription.